Eclézia Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strat Caveaux

Aller en bas

Strat Caveaux  Empty Strat Caveaux

Message par Silvarya Mar 4 Fév - 20:59

Ici les strat caveaux.
Silvarya
Silvarya
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Evry

https://ecleziaguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Strat Caveaux  Empty Les Esprits Rois

Message par Silvarya Mar 4 Fév - 21:01

Stratégie

Les Esprits-rois est un combat reprenant de très nombreuses techniques de boss déjà connues, car beaucoup d'entre elles sont simples, mais capables de vous tuer instantanément. Le principe du combat est simple, vous aurez à affronter les 4 rois un à un. Chaque roi vaincu reste sur le terrain et continue d'utiliser une de ses techniques pour le reste du combat.
La clé de la victoire ici sera d'avoir des joueurs bien réveillés avec les yeux grands ouverts, et prêts à esquiver toutes les techniques des boss. Usez et abusez des annonces en vocal pour faire réagir les joueurs.

Les 4 esprits-rois :
Chacun d'entre eux possède une poignée de techniques à gérer, et une dernière technique qu'il continuera d'utiliser après sa mort. De fait les derniers esprits-rois seront plus difficiles à tuer que les premiers, tenez-en compte dans l'utilisation de vos CD DPS/défensifs.

Qiang (Halebarde)
Ce roi infligera de très lourds dégâts aux tanks, il est vital que les deux tanks soient bien regroupés afin de partager les dégâts de ses frappes brutales. Si un tank seul en encaisse une il risque de mourir.
Lorsque Qiang incante son Annihilation les deux tanks doivent s'écarter afin de ne plus lui faire face. Le cône de dégâts touche devant le boss, donc le raid doit se tenir dans son dos.
La dernière technique du boss est la plus redoutable est l'ordre de flanquer. Cela fait apparaître une ligne de soldats qui avance tout en tuant instantanément tout ce qui passe à 4m devant elle. Il est vital que l'intégralité des joueurs l'esquive, en utilisant au besoin des CD de déplacement. L'ordre de flanquer sera utilisé même lorsque Qiang sera mort, de fait elle peut être incroyablement redoutable en combinaison avec des techniques limitant les déplacements des joueurs, comme Hurlement ou Flèche épingleuse. Lors de l'intégralité du combat soyez toujours aux aguets de l'ordre de flanquer, car il ne pardonne pas.

Meng (Pugilat)
Ce roi fou n'est pas bien méchant, il vous demandera cependant de garder un œil sur sa jauge de folie. Celui-ci possède deux mini phases. La jauge de folie du boss va se remplir, et lorsqu'elle atteint 100, Meng change de folie, passant de l'Hystérie à la Lâcheté et vice versa. l'Hystérie qui lui fait frapper de plus en plus fort sur les tanks, qui demandera donc des soins intensifs et des CD défensifs lorsque la jauge sera haute. Et la lâcheté, qui lui fait renvoyer une partie des dégâts qui lui sont infligés, et qui force les DPS à ralentir ou à arrêter complètement leurs attaques sur le boss à partir de 50 sur la jauge de folie.
La technique utilisée par Meng même après sa mort est le Hurlement exaspérant, ce n'est pas exactement un contrôle mental, tous les joueurs se voient hostiles les uns par rapport aux autres, et s'ils ne subissent pas assez de dégâts de la part des autres joueurs pour casser l'effet, ils subissent un DoT douloureux. Des AoE étant dans le cas présent la meilleure solution pour en venir à bout. Lorsque Meng lance cette technique regroupez tous le raid sur le tank, et 1 ou 2 joueurs déterminés à l'avance vont AoE afin d'infliger les dégâts requis à tout le monde. Évitez les DoTs et les techniques trop douloureuses.


Subetai (Arc)
Ce roi archer possède des techniques redoutables, et mortelles utilisées en combinaison avec les pouvoirs des autres rois. Il est important que tous les joueurs soient écartés de plus de 8 mètres sur ce boss afin de limiter les dégâts.
La salve est une technique dangereuse qui vous demandera de bouger, elle commence avec un large cône infligeant des dégâts modérés, mais celui-ci va devenir plus étroit et infliger des dégâts bien plus importants, voire mortels. Il convient d'en sortir rapidement.
La pluie de flèches va viser un joueur et lui infliger des dégâts, ainsi qu'à tous les joueurs dans les 8 mètres. Il faut alors que les autres joueurs se dépêchent de détruire la flèche épingleuse qui paralyse et inflige des dégâts au(x) joueur(s) touché(s). Normalement il est censé n'y en avoir qu'un seul. Pensez aussi à bien soigner la victime.
La dernière technique de Subetai est le pillage. Il va charger un joueur au hasard et se mettre à tourbillonner. Tous les joueurs touchés vont voir tous leurs dégâts et soins divisés par deux, de plus ils subiront davantage de dégâts. Il est vital que les joueurs s'en écartent, et qu'ils restent espacés lorsque Subetai entre en scène, et ce pour le reste du combat, car même après sa mort il va continuer d'utiliser cette technique.

Zian (Bâton)
Le roi-sorcier s'avèrera une plaie si vous avez à l'affronter dès le début du combat, mieux vaut l'avoir en dernier sans quoi vous y perdrez pas mal de DPS. Encore une fois il est vital que tous les joueurs soient espacés de plus de 8 mètres sans quoi cela sera une véritable hécatombe.
Déflagration d'ombre va viser un joueur au hasard, et va le forcer à bouger pour ne pas se faire tuer instantanément lorsque le sort va atterrir.
Ombres chargées va viser un joueur au hasard et infliger des dégâts, ces dégâts seront communiqués à tous les joueurs à portée encore une fois. D’où la nécessité de s'écarter.
La dernière technique de Zian est la plus pénible, elle est utilisée même après sa mort. Il va faire apparaître une ombre immortelle qui va prendre un joueur pour cible et le poursuivre jusqu'à sa mort. L'ombre émet une aura infligeant des dégâts importants dans les 10 mètres l'entourant, et il vous faudra la tuer. Le joueur ciblé doit donc se mettre à courir en évitant les autres joueurs pendant que les DPS à distance tuent l'ombre. Les DPS de mêlée doivent rester sur le boss. À sa mort l'ombre se transforme en flaque infligeant des dégâts lorsque vous marchez dedans.
Après 30 secondes la flaque se retransforme en Ombre immortelle et reprend la poursuite d'un joueur, il vous faut alors la re-tuer. Au total vous pouvez avoir jusqu'à trois ombres immortelles. Autant dire que si vous avez à les gérer du début à la fin du combat cela vous fera perdre du temps et du DPS.


Dernière édition par Silvarya le Mar 4 Fév - 21:02, édité 1 fois
Silvarya
Silvarya
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Evry

https://ecleziaguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Strat Caveaux  Empty Elegon

Message par Silvarya Mar 4 Fév - 21:01

Stratégie

Elegon consiste en trois phases distinctes, répétées deux fois, avec une phase finale de course au DPS.
Les joueurs vont devoir beaucoup bouger sur ce combat, tout en surveillant les événements en cours, et leurs charges.

Phase 1

C'est la phase principale du combat, vous aurez à la gérer trois fois (la dernière fois elle variera un peu). Cette phase prend fin à 85% et 50% de vie d'Elegon.
Elegon doit être tanké dos au raid pour que son attaque en cône ne touche que le tank.
Toute la partie "vitrée" de la salle est en fait un gigantesque Vortex d'énergie dont la gestion sera l'essence même du combat. Ce vortex est délimité par le cercle bleu au sol. Les joueurs qui se tiennent à l'intérieur gagnent un bonus de +50% dégâts et soins. Cependant ils vont accumuler un affaiblissement « Surcharge » qui augmente les dégâts reçus de 5% par charge. Il est donc nécessaire de sortir au moins un instant du vortex de temps à autre pour perdre ces charges. Le buff et les debuff étant alors perdus instantanément.
Durant la phase 1 Elegon va invoquer un Protecteur Céleste, celui-ci devra être tanké. Le DPS sur le protecteur sera fait par les joueurs à distance. Le protecteur va régulièrement lancer un sort infligeant des dégâts modérés et qui laisse un affaiblissement magique sur deux joueurs, celui-ci doit être dissipé rapidement.
Lorsque le protecteur arrive à 25% de vie, il commence à émettre une aura qui inflige des dégâts à tous le raid. Avec la surcharge ces dégâts ne sont pas à tous estimer, il faut que les DPS à distance se dépêchent de l'achever, et le tank doit le sortir du vortex. Attention à sa mort le protecteur fait une énorme explosion qui heureusement n'inflige que peu de dégâts....du moins si vous n'avez pas trop de charges de Surcharge. Pensez à les perdre avant sa mort sans quoi vous risquez d'être annihilé.
Il y a différentes façons de gérer la perte de la Surcharge, je vous conseille cependant d'organiser des groupes avec soigneur et DPS et d'appeler tout le groupe en même temps. Normalement vous n'avez à sortir du Vortex qu'un court instant, lorsque votre personnage récupérera son apparence normale c'est que vous pouvez revenir à l'intérieur.
Les tanks vont aussi devoir régulièrement perdre leurs charges, car forcément les dégâts reçus seront particulièrement importants de leur côté. Un tank s'occupera de tenir le boss/adds pendant que l'autre s'en va perdre sa surcharge.



Phase 2
À 85% de vie Elegon va lancer la technique Extraire la puissance. Ce sort va faire apparaître 6 Orbes qui vont rapidement essayer de sortir du Vortex pour aller alimenter les Focalisations Empyrées.
Chaque fois qu'Elegon lance Extraire la puissance, il s’affaiblit de façon permanente, ce qui lui fera subir 10% de dégâts additionnels pour le reste du combat.
Si vous tuez les 6 orbes avant qu'ils sortent du Vortex, le Boss va être obligé de relancer Extraire la puissance, ce qui va l'affaiblir davantage. Il est donc de votre intérêt et d'essayer de tuer autant de vagues que possibles. Cependant chaque vague sera plus rapide que la précédente, il y a donc peu de chances que vous réussissiez à toutes les tuer après la 2 ou 3e vague.
Attention, à chaque fois que vous tuez un orbe elle inflige des dégâts modérés au raid, encore une fois cumulés à la Surcharge cela peut s'avérer mortel. Évitez de tuer tous les orbes en même temps aussi.
Pour faciliter la gestion des orbes, attribuez des DPS de façon fixe à chacun d'entre eux, et faites les assister par les tanks et/ou par d'autres DPS. Il vous faudra probablement quelques essais pour déterminer qui a plus de facilité pour tuer les orbes. Idéalement vous devriez réussir à gérer 3 à 4 vagues, puis lorsque arrive une vague que vous savez que vous ne pourrez pas gérer, focalisez vous sur le boss.
De la même façon entre chaque vague d'orbes utilisez votre temps libre entre les vagues d'orbes pour DPS le boss.
Lorsqu'un orbe réussi a charger une focalisation, le boss passe en phase 3.
ATTENTION LE CENTRE DE LA SALLE VA S'EFFONDRER, si vous tombez c'est la mort qui vous attend. Il vous faut vous placer sur les bords de la zone centrale lors de cette phase, afin de sortir rapidement du vortex si un orbe passe.


Phase 3
Assez similaire à Hagara, de l'Âme des dragons, cette phase vous fera courir en un seul groupe sur le bord extérieur de la salle. Vous aurez à éviter les sorts tout en tuant les Focalisations Empyréennes sur votre chemin pour faire disparaître les murs de foudre. Attention aux AoE au sol.
Séparez plus ou moins le raid en deux groupes, un de chaque coté de la salle avec ses soigneurs et son tank. Les DPS doivent se concentrer sur les focalisations pour les tuer de toute urgence.
Les tanks doivent suivre le groupe de près pour intercepter tous les Adds qui vont apparaître, ces derniers ont peu de vie, mais ils frappent fort. Quelques Aoe et les tanks devraient en venir à bout, assurez-vous de tous les achever avant de reprendre vos attaques sur le boss en phase 1.
Lorsque toutes les Focalisations sont détruites, le combat repasse en phase 1.


Course au DPS - Final
Ce cycle de phases se répétera deux fois, une fois la seconde Phase 3 terminée, le combat passe en Phase 1 mais avec des modifications.
Aucun Protecteur ne va apparaître cette fois, cependant Elegon va commencer à émettre une AoE périodiquement sur le raid. Regroupez tout le monde au centre de la salle sous le boss afin de faciliter les soins, et envoyez tous vos CD raid soin/protection et DPS pour achever le boss afin que les dégâts ne deviennent trop importants.
Si vous manquez clairement de DPS pour cette phase, essayez de remplacer un ou plusieurs soigneurs par des DPS, et essayez de détruire plus de vagues d'orbes en phase 2, cela facilitera grandement la fin du combat.
Silvarya
Silvarya
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Evry

https://ecleziaguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Strat Caveaux  Empty Re: Strat Caveaux

Message par Silvarya Mer 5 Fév - 15:59

Tres bonne strat a apprendre par coeur svp
Silvarya
Silvarya
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Evry

https://ecleziaguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Strat Caveaux  Empty Strat Garde de pierres

Message par Silvarya Mer 5 Fév - 18:05

Silvarya
Silvarya
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Evry

https://ecleziaguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Strat Caveaux  Empty Re: Strat Caveaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum