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Message par Malfusion Jeu 13 Fév - 12:53

http://warlockspirit.com/template-guide-pve/destruction-5-0-4/


Priorité des statistiques :

Avec les grands changements apportés par ce patch de transition pour Mists of Pandaria, les statistiques ainsi que les scale factors ont été bousculés pour toutes les spécialisations mais concernant la spécialisation Destruction, la priorité des statistiques reste pratiquement inchangée.

Intelligence
Puissance des sorts
Toucher | Expertise
Hâte
Critique
Maîtrise

Le score de Toucher passe désormais de 17% à 15% (1537) et il sera un cap très facile à atteindre dès le niveau 85, de plus, le score d'expertise augmente également votre score de toucher, vous pourrez donc ainsi profiter pleinement d'autres statistiques rapidement.

On constate que contrairement à ce que l'on peut penser, la hâte devient la meilleure statistique pour cette spécialisation pour la simple et bonne raison que plus de sorts sont incantés, plus la régénération de braises est rapide (Mais également votre regen mana via l'énergie chaotique augmente). Le score de critique est une statistique plutôt difficile à monter contrairement à la hâte (1% de hâte = 128 points | 1% de critique = 183 points)

Les caps hâte en Destruction (+5% de hâte) :

Non-Gobelin :

609 : 1 tick d'immolation
3051 : 2 tick d'immolation
5484 : 3 tick d'immolation

Gobelin :

476 : 1 tick d'immolation
2894 : 2 tick d'immolation
4610 : 3 tick d'immolation

Les caps hâte en Destruction (Sans buffs) :

1280 : 1 tick d'immolation
3844 : 2 tick d'immolation
6399 : 3 tick d'immolation

Résumé de la priorité des statistiques :

Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 1537) --> Hâte >= Maîtrise --> Critique

Les trois statistiques sont plutôt très équivalente en terme d'efficacité, les scales factors sont extrêmement proche pour cette spécialisation ce qui rende toutes les statistiques à peu près rentable.

Intelligence
L'intelligence est votre statistique primaire. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05 . Pour résumer, si un objet procure 20 Intelligence, vous remportez 21 d'Intelligence quand vous l'équipez. L'intelligence augmente vos chances de coups critiques pour un faible taux. 1% de chance de crit = 2548 Intelligence.
Score de toucher
Augmente les chances de toucher avec vos sorts. Le cap est désormais à 15% pour atteindre ce cap. 1% de toucher = 102,47 au score de toucher (Niv.85)
Hâte
Rend vos sorts plus rapides et réduit le temps de recharge global. 1% de Hâte = 128,06 au score de hâte (Niv.85)
critique
Augmente les chances de coup critique pour vos sorts. 1% de coup critique = 183,06 au score de coup critique (Niv.85)
Maîtrise
Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par Incinérer, Gangreflamme, Immolation et Conflagration de 1%. Augmente également l'efficacité des sorts consommant une braise de 24%. 1% de maîtrise = 59,85 au score de maîtrise.


Comment générer une braise ?

Immolation : Les coups critiques possèdent une chance de générer des Braises ardentes.
Incinérer : 1/10ème d'une seule braise (2/10 en cas de critique)
Gangreflamme : 1/10ème d'une seule braise (2/10 en cas de critique)
Pluie de feu : 25% de générer 1/10ème de braise si cela touche une cible affectée par Immolation.

Comment dépenser ces braises ?

Connexion embrasée : Soigne 20% de la santé maximale (Coût : 1 braise)
Trait du chaos : Libère une décharge de Chaos infligeant de nombreux dégâts d'Ombre, Trait du chaos inflige toujours des coups critiques. (Coût : 1 braise)
Flammes de Xoroth : Permet de redonner vie à son dernier démon (Coût : 1 braise | 1 mn de temps de recharge)
Feu et soufre : Le prochain sort Immolation / Incinérer / Conflagration ou Malédiction affecte toutes les cibles dans un rayon de 15 mètres infligeant des dégâts supplémentaires. (Coût : 1 braise)
Brûlure de l'ombre : Utilisable seulement sur une cible qui a moins de 20% de points de vie. Coûte une Braise qui est restituée si la cible meurt dans les 5 secondes.

Les sorts Connexion embrasée et Flammes de Xoroth seront destinés principalement au PvP (Rarement dans le mode PvE, sauf cas exceptionnels) tandis que Feu et Soufre seront principalement pour faire de l'AoE en appliquant une immolation sur toutes vos cibles pour augmenter également les dégâts de Pluie de feu (50% de dégâts supplémentaires sur les cibles affectées par Immolation + chances de générer une braise). Le sort Trait du chaos sera axé monocible.

Autres mécanismes :

Ame sombre : Instabilité : Le nouveau Âme du démon. 5% de critique passif, 30% de crit lorsqu'activé pendant 20 sec.
Energie chaotique : Passif remplaçant la Connexion. Augmente de 625% la régénération de la mana. La hâte augmente cet effet.
Contrecoup : 25% de chance lorsque frappé en mêlée de rendre le prochain Incinérer instantané. 8 secondes de CD.
Conséquence : La Pluie de feu n'a pas besoin d'être canalisée et elle étourdit pendant 2 secondes les ennemis qui sont touchés 3 fois.

La génération de braises est plutôt lente (nécessite donc 10 sorts au total sans coup critique), cela deviendra donc une spécialisation dynamique si vous avez plus ou moins de critique.



Destruction 5.0.4.

Ce guide consacré à la spécialisation Destruction vous apprend tout ce que vous aurez besoin de savoir à propos de cette spécialisation dans le but de jouer parfaitement. Le patch de transition pour Mists of Pandaria arrive dès le 29 Août et apporte des changements conséquents à notre classe. Heureusement, ce guide a été conçu pour en apprendre davantage sur les rotations, les glyphes, les talents et beaucoup d'autres choses qui seront optimales pour vous. Je vous conseille de lire tranquillement chaque partie et d'apprendre rapidement pour le prochain guide au niveau 90.

Gameplay mono-cible :

Ordre de priorités :
Malédiction des éléments
Brûlure de l'ombre Si Braise disponible et cible sous 20% HP
Trait du chaos Si Braise disponible et moins de 3 stacks d'Explosion de fumées
Conflagration Si Explosion de fumées down
Immolation DoT de base à entretenir
Incinérer Pour générer des braises
Gangreflamme En cas de déplacement

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Note :

Dès le début du combat, prenez une potion volcanique pour avoir une meilleure ouverture puis enchaînez sur un pré-cast de votre  Immolation, cela nécessite une synchronisation entre vous et le reste du raid, le décompte est le meilleur moyen pour cela. Placez votre malédiction des éléments si personne d'autre ne peut affaiblir votre adversaire de 5% dégâts magiques subis puis enchaînez directement sur une Conflagration pour avoir l'effet : Explosion de fumées.

Commencez à construire des Braises grâce à Incinérer. Il est important de noter que pour effectuer le plus de DPS possible, il ne faut pas utiliser de braises ardentes immédiatement après en avoir une (Hors cas de burst exceptionnel).  Tant que vous n'avez pas 4 braises ou que vous n'êtes pas sous les 20k de mana, cela revient à une perte de DPS. Cela permet de temporiser l'utilisation de braises pour des moments clefs du combat qui requièrent un très haut DPS, ou alors pour coïncider avec vos temps de recharge : Âme sombre, Héroïsme, Furie sanguinaire, ou des procs liés à votre équipement. PowerAura est un addon extraordinaire pour vous informer des effets actifs sur votre personnage.

La spécialisation Destruction est très gourmande en mana si vous lancez trop d'Incinérer sans avoir l'amélioration : Explosion de fumées, vous manquerez de mana au bout de la deuxième, voire de la troisième braise ardente. Attention à ne pas tomber en rade de mana ce qui entraînement une perte de DPS.

Lorsque le boss approche des 20% de points de vie, remplacez l'utilisation de Trait du chaos par vos Brûlure de l'ombre. Il est important de construire ses 4 braises aux alentours de 22/23% de votre cible pour que cette transition soit une exécution extrême et rapide.


stuces :

   1 - Si vous avez 3 braises et 9/10ème, commencez à incanter vos 3 Traits du chaos, votre immolation en cas de critique vous offre la dernière braise le temps d'incanter ces sorts. Cela permet de ne pas gâcher 1/10ème de braise pendent la dépense de la première braise.
   2 - Une braise est générée automatiquement hors combat au bout de 25 secondes. Attendez cette durée pour gagner du temps pour votre combat.
   3 - Il sera primordial de stocker des braises avant de débuter un boss, vous commencerez à perdre vos braises au bout de 30 secondes, soit 1 min30 pour perdre 3 braises.
   4 - Les petites bestioles traînent généralement dans un raid, n'hésitez pas à lancer quelques incinérer avant de débuter le combat pour partir avec le maximum de braises.

Analyse :

En suivant cette rotation sur un poteau niveau 85, la répartition des dégâts sur 5 minutes est la suivante :

Tuto démo destruction  Analyse_destru_premop

On constate de nombreuses choses :

    Conflagration et l' Immolation représentent une part très faible du DPS, avec des dégâts environ deux fois plus faibles qu'à la 4.3.
    Incinérer occupent quant à eux une part deux fois plus importante qu'avant, ce qui parait normal vu que l'on passe une bonne partie du temps à les spammer pour générer nos braises.
    Trait du chaos (x25) en 6 minutes, soit 1 braise générée chaque 14 secondes environ.
    Connexion n'étant pas disponible à cause d' Energie chaotique, un Démoniste Destruction doit maintenant apprendre à gérer sa mana pour ne pas se retrouver à tirer à la baguette la moitié du temps !
    Explosion de fumée a pratiquement 50% d'uptime et il est difficile d'en avoir plus étant donné le temps d'incantation très court d'incinérer (1,2 sec) et le temps de recharge de Conflagration.


Multicible

Gameplay Multi-cible et AoE :

1. Multi-cible

   On parle de Multi-cible lorsqu'il y'a 2 à 3 cibles engagées dans le combat.

Ordre de priorités :

Malédiction des éléments
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur votre seconde cible.
Brûlure de l'ombre Si Braise disponible et cible sous 20% HP
Trait du chaos Si Braise disponible et moins de 3 stacks d'Explosion de fumées
Conflagration Si Explosion de fumées down
Immolation DoT de base à entretenir
Incinérer Pour générer des braises
Gangreflamme En cas de déplacement

Imaginons un boss ayant 3 cibles restant en vie tout le long du combat (Protecteurs de l'Eternel au Coeur de la peur ou L'assemblage de Fer à Ulduar), le gameplay tel qu'on vient de le connaître en mono-cible reste presque inchangé pour un combat comprenant 3 cibles différentes. Ce qu'il faut retenir globalement :

   Appliquez la  Malédiction des éléments sur les trois cibles. (Sauf si une autre classe peut s'en occuper rapidement)
   Appliquez votre  Tumulte chaque 45 secondes sur une cible non focalisée, les trois sorts dupliqués devront être des Incinérer, ne dupliquez pas votre Trait du chaos.
   Appliquez vos  Immolation sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.

Astuces :

N'hésitez pas à clipper votre Immolation entre l'avant-dernier tick et le dernier tick afin de pas avoir de temps mort entre son refresh.

Analyse :

Avec la perte des DoTs : Corruption, de plaie d'Agonie et de plaie Funeste, il ne reste donc plus que l'Immolation pour le Multi-dot. Si on ajoute le passage de  Tumulte à seulement 3 sorts copiés (Ou un trait du chaos) toutes les 45 secondes, les possibilités de multidotting apparaissent bien pauvres par rapport à ce que l'on a connu. Une seconde cible n'apporte en plus rien sur la gestion de nos ressources puisqu'on ne générera pas plus de Braises avec deux ou trois cibles au lieu d'une. Incanter beaucoup d'Immolation pourrait de plus poser des problèmes de mana sur la durée. Ensuite se pose la question de l'utilisation de  Feu et Soufre sur un nombre réduit de cibles (deux ou trois par exemple), qui seraient néanmoins assez proches pour pouvoir être touchées par l'effet. Le coût d'une Braise apparaît ici prohibitif pour obtenir une Immolation/Conflagration/Incinérer en plus, d'autant que Feu et Soufre coupe l'utilisation de Trait du chaos.
2. AoE de masse :

   On parle d'AoE de masse lorsqu'il y'a plus de 8 cibles actives engagées dans le combat.

Malédiction des éléments  
Pluie de feu             Gardez votre pluie de feu active
Feu et Soufre          Utilisez dès que vous avez une braise
Immolation A garder UP sur toutes les cibles via Feu et Soufre
Conflagration            A tenir up pour Explosion de fumées
Incinérer          Sort principal d'AoE avec Feu et Soufre
            Optionnel :
Invocation : Infernal       (Si il y'a plus de 7 cibles)

Note :

Débutez par envoyer une Plaie de feu bien placée sur les cibles que vous souhaitez AoE, suivie immédiatement de Feu et Soufre (Braise requise) pour appliquer directement vos Immolations sur toutes les cibles. Les ticks de la Pluie de feu sur les cibles immolées vont générer des braises ardentes au lanceur de sort. Puis, utilisez votre Conflagration pour avoir le proc d'Explosion de fumées (à tenir up autant que possible). Dans l'unique cas où vous avez trop de braises qui se génèrent, vous pouvez la combler avec Feu et Soufre mais il est plus important d'utiliser Incinérer en terme de dégâts.

A chaque fois qu'une braise est disponible, il sera primordial de l'utiliser pour améliorer davantage vos dégâts d'AoE. Pluie de Feu et Immolation doivent toujours être disponible sur vos cibles pour générer des braises très rapidement. L'infernal est un temps de recharge de 10 minutes pouvant être utilisé sur les packs de mobs (non conseillé), il veut mieux donc optimiser les dégâts sur un boss au lieu de l'utiliser pour ces situations.

Avis :

C'est sur l'AoE de masse que la spécialisation fait d'énormes progrès. Fini les faibles Pluies de feu à canaliser, entrecoupées d'Ombreflammes puissantes mais rares. La Destruction était clairement à la ramasse dans ce secteur durant tout Cataclysme, particulièrement en raid 25. Le premier gros changement est donc que le Pluie de feu n'a plus à être canalisée. Cela permet donc de la poser et de pouvoir faire autre chose durant les 5 secondes suivantes, par exemple mettre à profit les Braises mises de côté en prévision ! En effet, les Braises joueront un rôle crucial dans notre capacité à AoE efficacement puisqu'elles sont nécessaires à l'utilisation de  Feu et Soufre. Le cycle typique devrait être quelque chose comme ça :

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Choix des démons :

Ce patch de transition apporte de gros changements au niveau de la gestion de vos démons, que ce soit de la refonte de leurs propres techniques ou de la ligne de talents au niveau 75. Par défaut, vous pouvez invoquer un sur cinq démons qui va combattre à vos cotés.

En spécialisation Destruction, nous optons pour le choix du talent : Grimoire de sacrifice permettant d'obtenir un bonus à 25% de nos dégâts sur Gangreflamme, Incinérer, Conflagration et les sorts utilisant une braise :

Tuto démo destruction  Sacri

Avec la simulation ci-dessus, nous observons que l'Observateur est le meilleur démon à prendre en secondaire. Cependant, le grimoire de sacrifice se démarque par rapport à l'observateur mais son bonus est relativement "faible"

Le Garde-funeste est un gardien à ne pas négliger. C'est un puissant démon que l'on peut invoquer seulement 1 fois toutes les 10 minutes, il reste en vie avec vous pendant 45 secondes, et il attaque la cible que vous focalisez. Il inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 20% de points de vie, il bénéficie également de l'héroïsme, furie sanguinaire. Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien sont :

Cible avec moins de 20% de points de vie.
Héroïsme / Furie Sanguinaire actif.
Avec le plus de procs et d'intelligence possibles.

L'infernal est le second gardien utilisé pour des situations d'AoE. Le temps de recharge est partagé avec le garde-funeste, donc vous devrez l'utiliser à bon escient selon la situation posée.

Note importante : Le garde-funeste et l'infernal mettent à jour dynamiquement leurs statistiques contrairement à Cataclysme, une bonne nouvelle pour éviter de stack le maximum d'intelligence avant de l'utiliser. Il faut également noter qu'a chaque mort le temps de recharge de vos gardiens ainsi que celui de votre pierre d'âme sont remis à zéro.



Le grand et court récapitulatif

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide Destruction patch de transition de Mists of Pandaria pour les joueurs aimant peu lire.

Nouvelle ressource :

Les braises ardentes sont la ressource principale pour la spécialisation Destruction.

Priorité des statistiques :

Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 1537) --> Hâte >= Critique --> Maîtrise.

Talents et glyphes

Template général axé mono-cible : http://fr.wowhead.com/mists-of-pandaria-talent-calculator#oi5|
Template général axé multi-cible : http://fr.wowhead.com/mists-of-pandaria-talent-calculator#ol5|

Choix du démon :

Le talent Grimoire de sacrifice est à prendre ici. Le grimoire de suprématie est un choix secondaire et intéressant également. Le démon a choisir est l'Observateur dans ce cas.

Gameplay - Monocible :

1 - Brûlure de l'ombre - A utiliser quand la cible est à moins de 20% PV (Requiert une braise)
2 - Trait du chaos - A utiliser quand la cible est à plus de 20% PV, seulement quand Explosion de fumées n'est pas up (Requiert une braise)
3 - Conflagration - A utiliser pour garder le buff Explosion de fumées
4 - Immolation - A garder à 100% UP sur votre cible.
5 - Incinérer - A utiliser en tant que sort principal
6 - Gangreflamme - A utiliser en cas de déplacement.

Gameplay - AoE :

1 - Pluie de feu - Gardez votre pluie de feu active
2 - Feu et Soufre - Utilisez dès que vous avez une braise
3 - Immolation - A garder UP sur toutes les cibles via Feu et Soufre
4 - Conflagration - A tenir up pour Explosion de fumées
5 - Incinérer - Sort principal d'AoE avec Feu et Soufre

Conseils :

Dès le début du combat, prenez une potion volcanique pour avoir une meilleure ouverture puis enchaîner sur un pré-cast de votre Immolation, cela nécessite une synchronisation entre vous et le reste du raid, le décompte est le meilleur moyen pour vous synchroniser. Placez votre malédiction des éléments si personne d'autre ne peut affaiblir votre adversaire de 5% dégâts magiques subis, puis enchaînez directement sur une - Conflagration.

Commencez à construire des Braises grâce à Incinérer. Il est important de noter que pour effectuer le plus de DPS possible, il ne faut pas utiliser de braises ardentes immédiatement après en avoir une (Hors cas de burst exceptionnel). Tant que vous n'avez pas 4 braises ou que vous n'êtes pas sous les 20k de mana, cela conduit à une perte de DPS. Cela permet de temporiser l'utilisation de braises pour des moments clefs du combat qui requièrent un très haut DPS, ou alors pour coïncider avec vos temps de recharge : Âme sombre, Héroïsme, Furie sanguinaire, ou des procs lié à votre équipement. PowerAura est un addon extraordinaire pour vous informer des effets actifs sur votre personnage.

La spécialisation Destruction est très gourmande en mana si vous lancez trop d'incinérer sans avoir l'amélioration : Explosion de fumées, vous manquerez de mana au bout de la deuxième, voire de la troisième braise ardente. Attention à ne pas tomber en rade de mana.

Lorsque le boss approche des 20% de points de vie, remplacez l'utilisation de Trait du chaos par vos Brûlure de l'ombre. Il est important de construire ses 4 braises aux alentours de 22/23% de votre cible pour que cette transition soit une exécution extrême et rapide.

Astuces :

1 - Si vous avez 3 braises et 9/10ème, commencez à incanter vos 3 Traits du chaos, votre immolation en cas de critique vous offre la dernière braise le temps d'incanter ces sorts. Cela permet de ne pas gâcher 1/10ème de braise pendent la dépense de la première braise.
2 - Une braise est générée automatiquement hors combat au bout de 25 secondes. Attendez cette durée pour gagner du temps pour votre combat.
3 - Il sera primordial de stocker des braises avant de débuter un boss, vous commencerez à perdre vos braises au bout de 30 secondes, soit 1 min30 pour perdre 3 braises.
4 - Les petites bestioles traînent généralement dans un raid, n'hésitez pas à lancer quelques incinérer avant de débuter le combat pour partir avec le maximum de braises.



Malfusion

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Date d'inscription : 02/02/2014

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